LE REPOUSSAGE
Le repoussage métallique, une fusion d’art et de technique, se matérialise par la déformation des métaux sous l’action et la contrainte d’une molette, créant des formes à l’aide d’un mandrin.
Chez AKROMECA, nous maîtrisons l’art du repoussage sur métaux, une alternative idéale à l’emboutissage, surtout pour des petites et moyennes séries.
Experts du repoussage sur divers métaux comme l’inox, l’aluminium, l’acier, le cuivre et le zinc, nous excellons dans la réalisation de pièces. Simples ou complexes, avec une précision exceptionnelle et des tolérances serrées. Ainsi, nous garantissons un niveau de qualité équivalent, voire supérieur, à d’autres techniques, notamment l’emboutissage.
Au cœur de nos compétences, le repoussage au tour s’affirme comme la méthode de prédilection. Elle devient incontournable, pour façonner une pièce sans nécessiter d’opérations supplémentaires. Cette approche offre également la capacité unique de produire des pièces coniques, une réalisation souvent complexe avec l’emboutissage.
À la différence du fluotournage, le repoussage présente l’avantage notable de provoquer moins de réduction d’épaisseur. Préservant ainsi les caractéristiques essentielles de la pièce. Suite au repoussage, chaque pièce bénéficie d’opérations de finition minutieuses, apportant une touche finale à l’excellence artisanale que nous incarnons chez AKROMECA. Nous serons votre partenaire privilégié pour un repoussage métallique exceptionnel.