TÔLERIE
Découpe Laser et Jet d'eau, Poinçonnage, Pliage, Roulage, Cintrage.
LA TÔLERIE
Le pliage, en tôlerie, est une opération de formage, à froid, de tôles initialement planes, par déformation. Ainsi, il faut, tout d’abord, mettre en place la tôle sur une matrice, mise en appuie contre des butées réglées auparavant. Pour finir, on applique une force sur une partie de la tôle à l’aide d’un poinçon. La tôle, va donc naturellement acquérir, le même angle que celui de la matrice.
La force en question, doit être supérieure à la limite d’élasticité du matériau, afin de créer la déformation voulue.
Chez AKROMECA, nous proposons un service de pliage et de fabrication de tôlerie fine et épaisse. Nous réalisons rapidement des pièces d’une grande qualité et d’une haute précision à partir de feuilles d‘aluminium, d’acier, en alliage de cuivre et bien d’autres encore.
Grâce aux techniques de pliage automatiques, nous vous garantissons des pièces précises et de qualité. Nous pouvons, par ailleurs, sur demande, effectuer de nombreux traitements post-pliage, y compris de la gravure.
Peinture thermolaquée, Peinture liquide, Zingage, Noircissage, Finish 2B, Finish 4N (brossé ou meulé), Inox décapé ou Électro poli, Anodisation, Éloxage, etc…
Les épaisseurs standards de pliage les plus utilisées en tôlerie sont :
Acier : 1.5, 2, 3 et 6 millimètres
Inox : 1, 1.5, 2, 3 et 6 millimètres
Aluminium : 2, 3 et 4 millimètres
Sur plans, consultez-nous, pour connaître nos prix et les comparer !
DÉCOUPE TÔLERIE
La découpe de tôlerie, est un procédé d’usinage, permettant de découper avec une grande précision des formes simples ou complexes, à partir de feuilles d’aluminium, d’acier, en alliage de cuivre et bien d’autres encore.
– La découpe laser est devenue la méthode d’usinage la plus efficace et la plus économique pour découper tout type de pièces en métal. Cette opération, s’associe également à plusieurs opérations secondaires et de finitions, comme la gravure, le brossage, le fraisage, l’ébavurage et la soudure. AKROMECA propose également une découpe par laser fibre. Cette technique est connue pour la précision de la découpe, la flexibilité dans les formes et les épaisseurs de pièces à découper.
– La découpe jet d’eau est la technique d’usinage la plus performante pour la découpe de matériaux de fortes épaisseurs (jusqu’à 200mm) ou sensibles aux procédés de découpage thermique. Un jet d’eau à très haute pression, auquel peut être mélangé un abrasif granulaire et ainsi la découper avec précision. Le principe repose sur une coupe à froid.
– Le poinçonnage est une technique utilisée pour découper la tôle par perforation du matériau via un poinçon. Cette solution permet de découper de la tôle fine de manière précise et rapide. De plus, le poinçonnage permet la réalisation de déformations (ouïes, crevés, rainures, bossages…)
AKROMECA, vous accompagne pour la fabrication de vos pièces de tôlerie sur-mesure.
Vous avez un projet de tôlerie?
USINAGE
5 axes et 3 axes.
CHAUDRONNERIE
Mécano-soudure de vos équipements industriels.
TÔLERIE
Fine et industrielle.
FINITION
Peinture, Traitement, Sérigraphie, Gravure.